A.S.LONGAGES FOOTBALL : site officiel du club de foot de LONGAGES - footeo

13 décembre 2015 à 18:48

Un festifoot réussi à l'ASL!!!

Un festifoot réussi samedi dernier

Article exclusif

Publié le 11/12/2015 à 03:56, Mis à jour le 11/12/2015 à 08:37

Football - Amateurs

Les U8 et U9 accompagnés d Sylvain Rousseau responsable de l'école de foot de Longages et Pascal, Philippe et Jean Luc./ Photo DDM.G.RUquetLes U8 et U9 accompagnés d Sylvain Rousseau responsable de l'école de foot de Longages et Pascal, Philippe et Jean Luc./ Photo DDM.G.RUquet

Par un beau soleil, même si le fond de l'air était frais, les petits princes du ballon rond s'en sont donnés à cœur joie, en ce samedi après-midi, sur les terrains parfaitement tracés pour l'activité proposée.

En effet, le festifoot a des règles bien précises et a, en plus, certains objectifs : diversifier la pratique, proposer une animation festive et ludique, rassembler de nombreuses équipes pour permettre de varier les oppositions, jouer à effectif réduit (joueur plus souvent en contact avec le ballon en jouant 4 contre 4 sans gardien), une formule dite de l'ascenseur (montée et descente).

Les règles

Quant aux règles de jeu, elles sont elles aussi très strictes : les terrains mesurent 20x25 m, les joueurs sont quatre par équipe, sans gardien de but, le temps de jeu est de 8x5 minutes, les touches se font au pied au sol ou en conduite de balle au choix du joueur, la sortie de but s'effectue ballon au sol et relance par une passe, les rencontres étant courtes, chaque équipe est sûre de jouer quatre rencontres. l'arbitrage a été réalisé par des éducateurs et des féminines de l'ASL.

Ce samedi, seize équipes étaient en lice : trois de Carbonne, deux de Portet, une de Noé, quatre du RC Muret, quatre de l'AS Muret, trois de Longages ;

Au terme de l'après-midi ce sont l'AS MUret et Longages qui ont terminé en finale.